Massage Tui Na

« VERITABLE COUP DE FOUET DE VITALITE

1 h 30 – 95 euros

Plus vieux massage énergétique, il est l’une des quatre branches de la médecine chinoise, avec la pharmacopée, la diététique et l’acupuncture. Il vise à rééquilibrer l’organisme, afin de retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit.

Les termes « tui » (pousser) et « na » (saisir) ainsi que « an » (appuyer) « mo » (frictionner) sont les manipulations les plus utilisées. Ce massage est couramment employé en chine à des fins préventives et thérapeutiques, y compris pour le bien-être et la relaxation.

L’esprit et le corps ne font qu’un du point de vue de la médecine chinoise. Le « Qi » (énergie) qui est tout et partout, la relation yin/yang mettent en évidence que chaque chose dans l’univers est en mouvement perpétuel pour maintenir un équilibre de vie. C’est pourquoi le Tui Na vise à approcher et à saisir cette énergie au travers d’un réseau d’animation que l’on nomme méridiens, afin de rétablir la circulation du Qi en surface et en profondeur du corps.

Cette pratique permet de travailler sur les nœuds énergétiques, les douleurs et les tensions musculaires, la bonne vascularisation des tissus, l’élimination des toxines et des inflammations, les problèmes digestifs. Et stimule la capacité d’auto-guérison de l’organisme.

Des courbatures peuvent survenir à la suite de la séance, les tensions / congestions étant beaucoup plus travaillées au cours du massage Tui Na.

Contres-indications* : Il faut savoir que tous mes massages et soins sont contre-indiqués en cas de maladies de la peau, plaie, ecchymose, déchirure musculaire, claquage, fracture, ou suite à une intervention chirurgicale ainsi que les 4 premiers mois de grossesse. Il est essentiel de joindre un avis médical de votre médecin traitant, spécialiste ou tout autre personnel de santé dûment qualifié pour toute personne malade, blessée ou suivant un traitement médical.

A SAVOIR : Les massages et soins proposés ont uniquement pour but la relaxation et le bien-être. Ils ne sont en aucun cas à caractère sexuel et ne substituent pas à une pratique médicale encadrée.

                                           Prendre rendez-vous