Massage Ayurvédique « ABHYANGA »

Qu’est-ce que le massage ayurvédique ?

Le massage ayurvédique fait parti de la médecine  Ayurvédique (Ayurvéda : science de la vie, en sanscrit), issue de la tradition indienne et considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde.

C’est un soin énergétique, doux et enveloppant ; un rituel, une danse où les mains se déplacent selon un protocole défini empruntant les canaux énergétiques ( nadis ) et agissant par acupression sur des points très précis, les points marma (qui signifie, en sanscrit, « caché », « secret »).

Le massage ayurvédique tient compte des 5 éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’Ether . Chacun de ces éléments se trouve dans notre corps en proportion différente en fonction de chaque être . C’est ce que l’on appelle les doshas ou carte d’identité énergétique de chacun . Il existe 3 dohas : Vatta, Pitta et Kapha déterminé en fonction de votre élément pré-dominant. Le massage ayurvédique va stimuler l’énergie de votre corps, rétablir et harmoniser l’équilibre de ces 5 éléments  . En fonction des saisons, des événements de vie de la personne, chaque massage est ressenti différemment car ces 5 éléments bougent en nous et aussi, autour de nous.« 

TOUT EN FLUIDITÉ ET DOUCEUR, IDÉALE POUR LES PERSONNES STRESSÉES »
70/90 Min – 70/90 euros

Ce massage Indien, originaire de la médecine Ayurvédique, vise à rééquilibrer, à apaiser et à redynamiser l’énergie de l’ensemble du corps.  Vieux d’au moins 6 000 ans, les premiers massages ont vu le jour en Inde.  Le praticien se réfère aux « doshas » (énergie vitale ou « humeurs »), au tempérament et à la constitution de la personne à un moment donné, pour déterminer les mouvements en référence aux 5 éléments (feu, terre, eau, air et éther) à appliquer au cours de la séance de massage. Tout cela afin de prodiguer un soin adapté à la personne, car nous sommes tous différents.

C’est aux personnes à tendances nerveuses, pressées ou encore angoissées, que ce massage sera le plus profitable. Il améliore grandement la circulation sanguine, la souplesse des fascias, la détente des articulations et des muscles.

Il s’avère également un très bon préambule à la méditation, tant il procure une profonde relaxation sur le plan physique, qu’au niveau psychique et spirituel.

Soyez présent autant que possible et faites de ce moment un voyage corporel immobile en toute conscience.

                                       Prendre rendez-vous